Découvrez le village de Thoissey

Toute l'année
  • Découvrez le village de Thoissey à 10 minutes à pieds du Complexe du Val de Saône - Camping du Val de Saône pêche

Le village de thoissey

Petite ville dans la région naturelle de la Dombes, près de la frontière floue avec la Bresse, bordée à l'Ouest par la Saône, Thoissey se trouve à l'Est du Beaujolais et du Mâconnais, régions viticoles réputées.

Thoissey est situé à moins d'un kilomètre du Camping du Val de Saône*** et est accessible à pieds, en bord de Chalaronne en empruntant le chemin de halage et ses 179 platanes en cours d'inscriptions aux sites naturels exceptionnels.

Vous y trouverez tous les commerces et services, de nombreux bars et restaurants, des terrains de tennis ainsi qu'un parc municipal.

Le chemin de halage

Il était autrefois emprunté par les chevaux qui tiraient les bateaux depuis la rive. Sur un projet datant de 1789, le chemin de halage sera définitivement construit en 1857 avec un digue pour protéger les terres des inondations.

Les amis du vieux Thoissey et ses environs

Dans le cadre d'un appel à projets "investissements participatifs", soutenu par la mairie de Thoissey, l'association des Amis du Vieux Thoissey et de ses environs a créée un itinéraire tout à la fois historique et touristique. Il est composé de 14 panneaux que vous retrouverez tout au long de votre visite au village.

L'itinéraire touristique est disponible à l'accueil du Camping du Val de Saône*** et également à l'office de Tourisme du Val de Saône de Thoissey.

A faire autour
Par Blandine

Accessible en 10 minutes à pied depuis le Camping du Val de Saône*** par le chemin de Halage, laissez-nous vous proposer les incontournables du village de Thoissey à faire lors de votre séjour !